• Le protocole d’accord reprĂ©sente le dĂ©but d’une coopĂ©ration plus profonde entre les deux compagnies aĂ©riennes
• L’accord Ă©largit les possibilitĂ©s de voyage fluide entre plusieurs destinations.
Etihad Airways et Royal Air Maroc renforcent leur collaboration au profit de leurs clients en signant un MĂ©morandum d’Entente visant Ă renforcer les liens commerciaux et opĂ©rationnels entre les deux compagnies.
Cet accord reflète l’engagement des deux compagnies à explorer une plus grande coopération, visant à offrir aux voyageurs des choix élargis, des services de qualité et une valeur ajoutée, tout en encourageant une aviation durable.
Antonoaldo Neves, Directeur GĂ©nĂ©ral d’Etihad Airways a indiquĂ© : « Cet accord couvre un large Ă©ventail d’activitĂ©s, allant de l’exploration de l’expansion des accords de partage de codes existants pour couvrir davantage de routes intĂ©rieures au Maroc et en Afrique, Ă l’examen du dĂ©veloppement de la coopĂ©ration existante en matière des programmes de fidĂ©lisation, en passant par l’exploration de collaborations en matière d’assistance au sol, de maintenance et d’ingĂ©nierie ».
De son côté, Abdelhamid ADDOU, Président Directeur Général de Royal Air Maroc, affirme : « Nous sommes très fièrs de conclure ce partenariat important avec Etihad Airways qui s’inscrit dans la lignée de notre ambition de renforcer davantage notre connectivité aérienne et de continuer d’offrir à nos passagers une expérience de voyage plus optimisée et fluide via nos hubs respectifs ».
L’accord de partage de code existant amĂ©liore la connectivitĂ© pour les clients des deux compagnies, en leur donnant accès aux diffĂ©rentes destinations Ă travers leurs rĂ©seaux respectifs, y compris les routes entre le Maroc et les Émirats arabes unis, ainsi qu’au-delĂ de Casablanca en Afrique et au-delĂ d’Abu Dhabi. L’accord permet aux clients de rĂ©server l’intĂ©gralitĂ© de leur voyage sur un seul billet et de faire enregistrer leurs bagages de bout en bout jusqu’Ă leur destination finale.










